Ecolodge de luxe en Birmanie - Wa Ale

Le Wa Ale est le premier écolodge de luxe en Birmanie à s’installer dans l’archipel des Mergui. Cette région coupée du Monde et hors de tous circuits touristiques dévoile ses chapelets d’îles karstiques tapissées de forêts vierges, abritant des criques secrètes et des plages paradisiaques  incroyablement préservées. La vocation même du Wa Ale est de protéger ce trésor tout en partageant avec vous son extraordinaire richesse. 20% des revenus de l’hôtel sont directement reversés à la fondation Lampi, qui oeuvre à la protection de l’archipel et au développement durable des communautés locales. Tout est produit sur place y compris l’eau de source qui est filtrée. Le Wa Ale est dédié au repos du corps et de l’esprit, tout en invitant à une formidable robinsonnade de luxe avec un zeste d’aventure. 

Côté hébergement, l’hôtel présente un mariage séduisant entre la tente et une vraie chambre sur une plateforme surélevée. Leur salle de bain extérieure vous gratifie de douches sous les étoiles sans la moindre pollution lumineuse. Les massages vous sont prodigués face à la mer sur la terrasse de votre chambre. En guise de baies vitrées, les tentes possèdent d’immenses moustiquaires favorisant la circulation de l’air du large, rafraîchi par des ventilateurs. La décoration design et éco-responsable met en avant les matériaux locaux et la culture des villages de pêcheurs de la région. L’établissement fournit ses propres huiles solaires et produits de bain qui n’attaquent pas le corail, ni ne dégradent les fonds marins. 

Les journées sont paisiblement rythmées par un équilibre subtile de détente et d’exploration. Des cours de yoga ainsi que des balades méditatives sont organisés chaque jour. Vous découvrirez les aromates et épices avec le chef dans les jardins de l’hôtel qui fonctionnent en permaculture. Vous glisserez en kayak sur une mer scintillante au pied de falaises et à travers des mangroves. Les plongeurs découvriront des fonds hauts en couleurs qui raviront les amateurs de plongées  »macro », mais peu fournis en termes de  »gros ». En revanche la région tout entière est prisée des tortues marines et de nombreuses plages sont des sites de ponte reconnus.

Cet écolodge de luxe comblera les couples, familles et groupes d’ami en quête d’un lieu coupé du monde, prônant le retour à la nature, où l’on prend son temps.