Hôtel de luxe dans le Luberon - Le Phébus

Le Phébus est un hôtel de luxe dans le Luberon, situé à flanc de colline au dessus du village de Joucas. L’hôtel fait directement face au massif du Luberon, ainsi qu’aux falaises d’ocre du village de Roussillon. Le Phébus tire son nom de la lumière naturelle, tout simplement divine le matin à la fin du printemps. Cette dernière arrivant dans le dos de l’hôtel, irradie toute la vallée du Luberon d’une lueur dorée et fait éclater les couleurs des falaises de Roussillon. 

Le Phébus est un Relais&Châteaux à taille humaine, qui se découvre progressivement. Son bâtiment principal ressemblant à une ferme en pierres sèches se trouve légèrement en contrebas du parking. Ce détail apparemment anodin vous donne au contraire une incroyable sensation d’espace, sitôt sorti de votre véhicule. Rien ne dépasse de la cime des pins qui dissimulent les installations de l’établissement. C’est en pénétrant dans le lobby à l’ambiance feutrée que l’on découvre la vue grandiose évoquée plus haut. Le Phébus compte une trentaine de chambres, réparties entre la bâtisse principale, un mas attenant et une villa rénovée récemment. Ces dernières arborent un style provençal chic, les chambres du mas et de la villa étant plus modernes dans leur décoration. Quelques unes disposent d’une piscine.

Le Phébus c’est aussi la table d’un chef renommé et étoilé : Xavier Mathieu, qui vous est ouverte chaque soir en saison. Vous y découvrirez une cuisine provençale traditionnelle, inspirée de recettes familiales entièrement repensées. Dans une ambiance romantique à la lumière tamisée, le dîner est un voyage à part entière. L’hôtel compte un second restaurant attenant à la piscine, qui s’articule autour d’une fontaine, à l’image d’une place de vieux village. Vous trouverez aussi sur place un spa avec une salle de sport.

Le Phébus comblera les couples à la recherche d’une petite structure champêtre pleine de charme, lovée dans un écrin de verdure ou règne un calme absolu. Les familles sont les bienvenues et seront naturellement orientées vers le mas ou la villa pour leur garantir davantage d’intimité.