5 idées de glamping autour du Monde

Camping et Glamour. Revenir à la forme la plus sommaire de l’hébergement tout en la pimentant très fortement! A travers ces 5 idées de glamping autour du Monde, souvent dans des lieux très isolés et toujours sublimes, nous vous proposons d’apporter une touche atypique, élégante et aventureuse, à partager avant tout en couple, au cours d’un voyage de luxe. 

lune de miel aux maldives

Atoll de Baa – Maldives

Vous accostez sur un banc de sable en fin d’après-midi. Lanternes, lampions et chandelles balisent déjà l’accès à votre tente, vous donnant une première esquisse de la magie de la soirée. A vous une baignade seuls au Monde, pendant que le chef cuisinier prépare votre dîner, qui sera pris sous les étoiles. Le personnel se retire après le dîner en vous laissant quelques collations et une bouteille de champagne. 

Fjord de Nuuk – Groenland

Il s’agit d’un séjour à part entière pour découvrir la beauté saisissante du grand Nord, à 80km de la première présence humaine. 5 tepees pour dormir et pour chacun d’entre eux, un second faisant office de salle de bain avec au premier plan des icebergs à la dérive. Au programme : récolte des herbes et champignons sauvages pour cuisiner avec le chef, kayak et baignade en combinaison étanche de survie, sauna en plein air. Mais surtout du repos, beaucoup de repos et une contemplation permanente.

écolodge de luxe au Groenland
glamping autour du monde

Archipel des Quirimbas – Mozambique

1, 2, 3 nuits, ou plus selon votre envie et chaque fois une plage différente où dormir à la belle étoile. Cette expérience est partie intégrante d’une croisière privée à bord d’un dhow traditionnel, dans l’archipel authentique et préservé des Quirimbas. Snorkeling, paddle et kayak sur une mer turquoise et des mangroves émeraude, ponctué de visites de villages, d’ateliers d’artisanat et de piques-niques sur des plages désertes. 

Big Sur – Californie

Idéalement 2 nuits, au cœur des forêts de pins géants de Big Sur, le long de la Californian high way n°1, reliant San Francisco à Los Angeles (top 3 des plus belles routes panoramiques de la planète!). 2 nuits (ou plus) pour apprécier l’art de vivre de la Californie, ses restaurants branchés, ses vins, ses boutiques de créateurs et s’évader dans une nature généreuse qui offre de nombreux secrets à qui prend le temps de s’attarder.

glamping à Bali

Bali – Indonésie

Deux chambres complètement ouvertes en pleine nature. La première est dans les arbres, la seconde à flanc de colline. Ces deux chambres font parties d’un hôtel de charme à très forte dimension biologique : permacultures, piscine naturelle, potagers… Vous résidez ainsi à 15mn d’Ubud et êtes idéalement situé pour des journées d’exploration de Bali, alternant visites culturelles et aventures sportives, accompagné d’une excellente cuisine.