5 idées de safari en famille au Botswana

Les voyages ont d’inoubliables la découverte et le partage autour d’une passion commune. Ces deux aspects sont encore plus forts lorsqu’ils sont réunis dans la plus stricte intimité du cercle familial. Loin de toute présence humaine et véritablement coupé du Monde extérieur (les téléphones portables ne passent pas!), un safari en famille au Botswana constitue un moment à part et privilégié, à tel point il permet la transmission de valeurs, et une ouverture réelle sur la nature dans ce qu’elle a de plus merveilleux. 

Vous découvrirez ci-dessous, 5 lieux d’exception pour un safari en famille au Botswana. Pour chacun d’entre eux, un guide est spécialement dédié et formé à l’encadrement des enfants et des adolescents, afin de magnifier leur expérience avec des activités spécialement conçues pour eux et avec eux : chasse au trésor, peinture à base d’éléments naturels qu’ils auront eux-même récoltés, découverte de la nature…

Seba Camp, le safari intergénérationnel

Dissimulé à la lisière d’une forêt lacustre au cœur du delta de l’Okavango, ce lodge compte 8 tentes de luxe dont 2 spécialement conçues pour les familles avec chambres communicantes et plunge pool. L’expérience est ludique et orientée ‘’familles intergénérationnelles’’ : cours de photographie, peinture, cours de cuisine en pleine nature, pêche dans le lac… et bien entendu, toutes les sorties en jeep et mokoro pour approcher les éléphants.

hotel de luxe au Botswana
safari en famille au Botswana
voyage de luxe au Botswana

Dumatau, réveillez votre âme d’explorateur

Cet écolodge de luxe de 10 unités, dont 2 dédiées aux familles, se trouve au bord du fleuve Linyanti. Que ce soit en bateau ou depuis votre hélicoptère, la rivière offre un terrain de jeu spectaculaire et hyper photogénique, dans lequel évoluent de nombreux hippopotames, éléphants et oiseaux colorés. L’expérience est encore plus viscérale lors d’un safari à pied de nuit, avant de profiter de la voie lactée, depuis la terrasse flottante du restaurant.

Le Dumatau est en cours de rénovation pour une réouverture en Août 2020.

écolodge de luxe au Botswana
voyage de luxe au Botswana
écolodge de luxe au Botswana

Little Vumbura, Le best of de l’Okavango

Cet écolodge de seulement 6 tentes de luxe se trouve au Nord du delta, dans une région de plaines inondées, bordées d’îlots et le fleuve Linyanti, offrant une herbe grasse et abondante à de nombreux troupeaux. Des paysages enchanteurs qui miroitent l’or du soleil le jour et l’argent de la lune le soir. Cet écosystème unique permet la plus grande variété du pays dans l’approche du safari, dont le point d’orgue sera sans conteste le petit déjeuner lors d’un vol en montgolfière.

safari en famille au Botswana
écolodge de luxe au Botswana
voyage de luxe au Botswana

Kalahari Plains Camp, l’immersion culturelle

Isolé au milieu d’une immense plaine aride, le Kalahari Plains Camp permet une excellente observation des prédateurs, en particulier les lions, nombreux dans cette partie du Botswana. Mais surtout, l’hôtel permet d’aller à la rencontre des communautés San, les plus anciennes tribus nomades de la planète. Vous pourrez profiter de la majesté du ciel la nuit, depuis votre lit installé sur le toit-terrasse, de la dizaine de chambres que compte le Kalahari Plains Camp.

safari en famille au Botswana
écolodge de luxe au Botswana
safari en famille au Botswana

Little Mambo, privatisation pour les familles nombreuses

Avec seulement 4 tentes de luxe et pouvant être entièrement privatisé, le Little Mambo est probablement l’écolodge de luxe offrant l’expérience la plus intimiste. Cet hôtel se trouve à la lisière de la plus grande île du delta de l’Okavango et vous gratifie de la meilleure observation en matière de big five, en particulier les rhinocéros. Le Little Mambo est en outre à la pointe des projets de réintroduction de cette espèce dans la région.

safari au Botswana
écolodge de luxe au Botswana
safari au botswana