Vivez comme un ranger

Envolez-vous pour l’Afrique du Sud et vivez comme un ranger lors d’un safari ludique et utile. Au cœur de la réserve privée de Phinda Zuka, participez activement aux différents programmes de sauvegarde, mêlant identification des oiseaux, préparation de repas pour des espèces en danger et protection des rhinocéros. Vous suivrez des formations sur la photographie, l’identification et le mode de vie des animaux tout au long de la semaine, de manière à ce que vos travaux puissent être utilisés par les scientifiques, et ainsi réellement contribuer à la protection des espèces. Ces formations sont d’autant plus importantes que vos sorties dans la brousse auront des objectifs variés et spécifiques : oiseaux, batraciens, espèces nocturnes, fauves…

L’immersion dans le bush sera totale. Vous apprendrez à vous orienter pour rentrer au camp, vous initierez au tir et camperez sous les étoiles. Ces moments d’exception et de partages avec vos hôtes, seront l’occasion d’en apprendre davantage sur leurs parcours personnels, qui les a conduit à exercer cette profession atypique. Cette dimension humaine vous conduira à visiter l’école de la fondation &Beyond, et donnerez un cours aux élèves, en parfaite adéquation avec leur éducation. Il s’agit généralement d’Histoire, de géographie et de bonne conduite, le contenu exact vous sera donné en amont par la fondation.

Le point d’orgue de cette expédition sera la journée consacrée à la protection des rhinocéros. Vous assisterez littéralement les experts sur le terrain, que ce soit en collecte de données, en soins vétérinaires, ou participer à l’ablation de la corne. Aussi décriée que peut être cette méthode, c’est en réalité la meilleure défense contre le braconnage : la corne étant le seul élément de valeur des rhinocéros. Vous continuerez vos travaux avec des pachydermes encore plus grands : les éléphants. Bonus de la journée, les distances à couvrir sont telles, que chaque déplacement vous gratifie d’un vol spectaculaire en hélicoptère. 

Cette expédition comblera les familles, couples et groupes d’amis, qui ont déjà participé à des safaris et souhaitent redécouvrir cette expérience sous un angle scientifique et humain. Les applications scientifiques sont réelles, aussi cette expédition est déconseillée aux enfants. Les adolescents sont plus que les bienvenus, et qui sait, peut être trouveront ils leur vocation lors de cette aventure. 

2 expéditions en 2020 : du 14 au 20 mai et du 12 au 18 novembre. 8 personnes maximum.