Voyage de luxe en Equateur

Blotti entre le Pérou et la Colombie, l’Equateur présente un concentré d’Amérique Latine plus méconnu. L’Equateur est un trésor de biodiversité donnant lieux à de véritables ballets de lions de mers et de requins dans les eaux des îles Galapagos, et de perroquets multicolores dans la jungle Amazonienne. De nombreux volcans aux sommets enneigés veillent sur des paysages contrastés et des villes coloniales classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Votre voyage vous conduira à la rencontre du peuple Quechua, dont les méthodes artisanales ancestrales, permet une production textile et d’instruments de musique délicate et raffinée. 

Concevez votre propre charango, guitare typique des Andes, dans un atelier local. Naviguez sur les eaux noires du Rio Napo, royaume de l’anaconda et des piranhas. Nagez au milieux des manchots, lions de mer et requins au cœur de la réserve des Galapagos. Approchez à cheval les neiges éternelles du Cotopaxi et prélassez-vous dans des sources thermales. Explorez la forêt Amazonienne au côté d’un naturaliste et rencontrez des tribus amérindiennes. Remontez le temps à l’approche de vestiges incas, dont l’empire s’étendait bien au delà du Pérou et en suivant les pas de Charles Darwin.

Un voyage de luxe en Equateur ravira les familles, couples et amis en quête de paysages très contrastés abritant un faune rare et facilement observable, tout en prenant le temps d’explorer un pays qui se découvre en douceur.  Les îles Galapagos peuvent justifier à elles seules un voyage, notamment une croisière privative.