Voyage de luxe au Japon

Un voyage de luxe au Japon va au delà du voyage et tient davantage de la découverte d’une autre planète. Clairement il y aura un avant et un après Japon dans votre vie, tant ce pays ultra moderne et ultra traditionnel bouleverse autant qu’il séduit, allant jusqu’à changer votre regard sur l’organisation de nos sociétés occidentales. Cela commence part votre immersion dans ses mégapoles où règnent le calme et une propreté absolue malgré une activité débordante, ainsi que des transports en commun où les conducteurs s’excusent d’être en avance! Exemple vécu, notre rame est tombée en panne en gare de Shinjuku (2 milliards de passagers à l’année), la situation a été réglée en 3 minutes! 

Tokyo, Kyoto et Osaka justifient à elles seules des périples à part entière. Tokyo qui avec ses quartiers à l’identité très marquée, ses nombreux musées et galeries, pourrait être la jumelle de New York en Asie. Kyoto : ville musée à ciel ouvert à l’art de vivre raffiné, renvoie aisément les capitales européennes dans les cordes de part la profusion de temples, palais et quartiers historiques. Osaka… c’est Osaka pour reprendre les paroles des japonais. Sachez seulement que cette villes génère un PIB supérieur à l’Australie.

Un voyage de luxe au Japon vous conduit aussi à travers des paysages d’une grande élégance. Jamais spectaculaires mais distillant toujours une ambiance mystérieuse et pénétrante. Vous le ressentirez en navigant sur les lacs bordant le mont Fuji, dans les forêts de pins, les villages champêtres des montagnes et en arpentant les routes en pierre tapissées de mousse. Cette sensation est encore plus forte lorsque vous vous mêlez à des festivités locales et les nuits où des processions manœuvrent des chars centenaires illuminés de lanternes. Et pour canaliser toutes ses émotions, quoi de plus relaxant qu’un bain dans un onsen, suivi d’une expérience gastronomique dans un ryokan pour goûter à l’hospitalité traditionnelle japonaise?

Un voyage de luxe au Japon est la (re)découverte d’un univers fascinant aux antipodes du nôtre, où futurisme et tradition se marient avec grâce. Le choc culturel n’a d’égal que l’émerveillement ainsi qu’un extraordinaire raffinement mis au service d’un Art de vivre à chaque instant. Pour les familles avec enfants, nous recommandons à ce que ces derniers ne soient pas trop jeunes, pour en profiter pleinement, tout en ayant leur propre grille de lecture via les mangas, les jeux vidéo ou encore les arts martiaux.

découvrez nos coins de paradis

ryokan de luxe au japon
Hoshinoya - Tokyo, Fuji & Kyoto