Voyage de luxe au Laos

Un voyage de luxe au Laos c’est aller à la rencontre d’un est pays de montagnes, de forêts primaires et de rivières, qui semble complètement déconnecté du reste du Monde, enclavé entre la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, la Chine et la Birmanie,. L’activité humaine y est à échelle réduite : plus calme, plus lente, rythmée par les cérémonies religieuses et les fêtes de villages. La nature est omniprésente et brute, avec des jungles qui bordent les villes, une topographie très contrastée et d’innombrables cours d’eau.

Respirez les embruns des chutes de Khone Phapheng lors d’une séance de yoga sur les roches humides et l’encens qui émane des temples. Immergez-vous au sein de la population en essayant de nombreux métiers artisanaux ou lors d’une partie de pétanque. Pénétrez au plus profond des forêts avec des botanistes ou aux côtés d’éléphants. Explorez les marchés et pédalez à travers les ruelles bordées de temples à Luang Prabang. Naviguez sur le Mékong et la Nam Ou, au pied de falaises parsemées de grottes sacrées. Baignez-vous dans des cascades en pleine jungle et laissez-vous glisser sur des radeaux en bambou. Participez à la cérémonie du Baci et méditez avec les moines. Savourez d’excellents cafés et thés au milieu des plantations du plateau des Bolovens et délectez-vous d’une cuisine étonnante et subtile.

Un voyage de luxe au Laos comblera les couples, familles et groupes d’amis, qui souhaitent prendre le temps de découvrir un pays dont la richesse se révélera petit à petit, au fil de l’eau, des villages et des rencontres.