Glamping au Ladhak - Chamba Camps

Retirez-vous aux Chamba Camps pour une expérience extraordinaire de glamping au Ladhak, où l’aventure dans les paysages enivrants de l’Himalaya se marient à une expérience culturelle intense. Comme son nom le laisse suggérer, le Chamba Camps compte en réalité deux adresses distinctes. La première se cache non loin de Leh, dans une vallée luxuriante face  au village de Thiskey, dominé par un imposant monastère bouddhiste. La seconde se trouve dans l’environnement nettement plus aride de la vallée de la Nubra. Deux univers aux antipodes et complémentaires, mais une expérience similaire renvoyant à l’époque des grands voyages du début XXe. 

Les deux établissements comptent chacun une dizaine de tentes, aménagées comme des chambre dans un style colonial très raffiné, s’ouvrant sur une petite terrasse. Une grande tente commune abrite le restaurant et un salon avec bibliothèque où vous trouverez également quelques jeux de société. Vous pourrez aussi prendre vos repas sur la terrasse de votre chambre, au beau milieu du très grand jardin ou encore au bord de l’Indus dans le cas du Chamba Thiskey. Aucune télévision n’est présente afin de favoriser votre coupure avec le monde moderne et favoriser les échanges. Une dernière tente abrite l’espace pour les traitements corporels et massages. 

Au-delà du cadre réellement apaisant des lieux, c’est au niveau des possibilités d’activités que les Chamba Camps frappent très fort. Les plus sportifs s’en iront arpenter en vtt et en raft les vallées. Ceux davantage intéressés par la dimension culturelle pourront visiter les villages et monastères de la région, à la rencontre des habitants et des moines, s’essaieront au tir à l’arc et assisteront aux matchs de polo, après avoir participé aux prières matinales directement au monastère de Thiksey!

Ces camps de glamping au Ladhak combleront les couples, familles et groupes d’amis à la recherche d’adresses confidentielles comme figées dans le temps et depuis lesquelles envisager une exploration en profondeur des richesses naturelles et culturelles de la région. A noter que les lodges se trouvent à 3500m d’altitude et ne sont ouverts que de Mai à début Octobre lorsque les températures sont douces.