Voyage de luxe dans le Luberon

Un voyage de luxe dans le Luberon est la garantie d’un break hyper revigorant dans la plus belle région de France. Nous le pensons réellement et pas parce que nous y résidons. Enfin si peut être… certainement en fait. Mais objectivement, la nature et l’Histoire ont doté le Luberon de sacrés atouts : 300 jours de soleil par an, de nombreux villages classés dans un rayon de 25km, des falaises d’ocre, des rivières émeraude, l’or des vignes, le mauve des lavandes et le rouge si délicat des coquelicots… avec en toile de fond, le majestueux Mont Ventoux. La lumière surnaturelle couvre la végétation d’une pellicule d’or tout en vous gratifiant de soirées aux teintes violacées, conduisant à des nuits parfaitement dégagées.

Ce cadre enchanteur a séduit nombre d’artistes et de chefs. Chaque année, les premiers exposent aux cœur des villages, dans de nombreuses galeries, voir des domaines. Les seconds travaillent avec des agriculteurs passionnés pour faire vivre un très riche terroir. Mieux encore, ces chefs étoilés vous ouvrent les portes de leur cuisine pour vous enseigner leur art. Ajoutez à cela les nombreux domaines viticoles où déguster des crus étonnants et qui tentent de faire redécouvrir des cépages oubliés. Saupoudrez de quelques fêtes votives élégantes, celle de Ménèrbes notamment : où dégustation de vins et truffes ont lieux sur une vieille place panoramique, s’accompagnant d’un concert de violoncelles! Plus décalé, le bal du marquis au cœur des carrières de Lacoste vaut aussi le déplacement.

Le Luberon convient parfaitement aux couples et aux familles, tant il y a faire sur le plan culturel et les activités de plein air. Le gigantisme du palais des papes et le parfum de mystère émanant de l’abbaye de Sénanque parlera à petits et grands. Les très nombreuses tables et marchés seront autant d’occasions de goûter des épices et mets chaleureux, aux arôme puissants et subtiles. Les chineurs se régaleront chez les antiquaires de l’Isle sur la Sorgue, tout  en se rafraîchissant le long des canaux. Bonnieux, Gordes, Roussillon… nous vous laissons découvrir sur place!

Un voyage de luxe dans le Luberon ravira les couples et familles en quêtes d’un break au soleil où l’art de vivre se conjugue avec l’ouverture. Celle de votre esprit sur une déconnexion totale au cœur d’adresses exclusives, bercé par le chant des cigales et des grillons. Celle de vos sens sur une nature colorée tout en nuance, sur laquelle veille des villages de caractères. 

Enfin, un voyage dans le Luberon constituera une belle occasion pour nous rencontrer.

découvrez notre coin de paradis

hôtel de luxe dans le luberon
Le Phébus - Joucas