L’Amanwella est un hôtel de luxe au Sri Lanka, caché dans la végétation luxuriante des environs de Tangalle au Sud du pays. L’Amanwella s’ouvre sur la plus belle crique du Sri Lanka, le long de laquelle des palmiers viennent s’incliner face à une mer azur. Au crépuscule, le soleil passe derrière la colline surplombant la baie. Il inonde alors le ciel d’une aquarelle rosée et violacée de plus en plus vive, tandis que toute la palmeraie se mue en une gigantesque ombre chinoise et qu’une pellicule d’or recouvre l’océan et la piscine à vos pieds! Les couchers de soleil au Sri Lanka sont en général les plus beaux qu’il nous ait été donné de voir, mais celui-ci les surclasse tous. L’émotion est saisissante et constitue un préambule des plus romantique pour un dîner aux chandelles, dont les lueurs semblent être une extension de la voie lactée.
Au delà de son cadre luxueux et délicieusement intimiste, l’hôtel est un bijou de design, mariant la griffe de l’architecte et décorateur Geoffrey Bawa à la signature moderne et épuré du groupe Aman. Chaque partie de l’établissement possède sa cour et son jardin, dont les murs dotés de multiples ouvertures laissent une lumière surnaturelle pénétrer les lieux.
Pour ce qui est des activités, l’Amanwella propose de nombreuses façons de communier avec la nature. Partez pour des safaris en jeep dans les parcs nationaux. Embarquez pour une observation des baleines au large de Mirissa. Surfez et méditez sur des plages désertes ou évadez-vous lors d’une retraite en amoureux sur des lagons isolés, peuplés d’oiseaux colorés.
Cet hôtel de luxe au Sri Lanka est le meilleur point de chute idéal pour ponctuer un roadtrip à travers le pays, dans un cadre hyper raffiné et confidentiel.