Le Soneva Fushi est un écolodge de luxe aux Maldives implanté au cœur de la réserve naturelle de l’atoll de Baa. Le voyage vers l’île est une aventure en soit puisque l’hydravion s’amarrera à une petite plateforme en mer, plutôt qu’au quai de l’hôtel. Le personnel prendra alors vos chaussures et ne vous les restituera qu’à votre départ. Une politique << no stress, no shoes >> imposée par l’hôtel, comme mise en bouche pour une déconnexion totale.
Les villas sont immenses, cachées dans une végétation luxuriante et ont toutes un accès à la plage qui ceinture toute l’île. Leur architecture permet un rafraîchissement naturel tandis que la décoration rappelle la symbiose avec le monde marin : la blancheur du sable, les meubles à la couleur du bois flotté, des trampolines comme sur les catamarans… Cette osmose avec la nature se retrouve dans les différents restaurants de l’hôtel qui vous invite à vous asseoir les pieds dans le sable, dans les cimes de la palmeraie ou sur un filet au dessus de la mer. Autre immanquable : le dîner privé aux chandelles, isolé sur un banc de sable. En outre, l’hôtel invite tout au long de l’année des chefs étoilés pour une expérience gustative d’exception.
Le Soneva Fushi est également un acteur majeur de la vie culturelle de l’atoll et participe à une multitude de festivals locaux. Vous y trouverez le seul atelier de soufflage de verre des Maldives, pratique à laquelle vous pourrez vous adonner. Les enfants trouveront une vaste aire de jeux spécialement pour eux, avec son vaisseau de pirates, une myriade de jouets faisant appel à leur esprit créatif et des instruments de musique. A cela s’ajoute la variété des expériences en mer : plongée, planche à voile, kite, croisière privée et surtout, une romantique observation des étoiles… en pleine mer.
Cet écolodge de luxe aux Maldives comblera les familles et amis qui souhaitent se couper du Monde dans un environnement ludique et résolument créatifs, où chacun trouvera du temps pour soi.