Redécouvrez la magie de l’Afrique Australe, lors d’un safari à cheval en Tanzanie. Les amoureux des grands espaces s’y rendent pour ses parcs mondialement réputés comme le Serengeti, le Tarangire et le Ngorongoro. Mais rares sont ceux à tenter l’expérience du safari à cheval, à la journée ou lors d’une expédition à part entière. L’expérience est plus lente et bien plus immersive. En l’absence de véhicule motorisé, les parfums et les sons de la savane sont bien plus perceptibles, en particulier dans les forêts où il serait impossible de se rendre en jeep. En outre les grands mammifères se laissent un peu plus approcher et intrigués par votre monture, il est possible que ces derniers se rapprochent d’eux mêmes.
Les safaris à cheval en Tanzanie s’organisent dans la région d’Arusha, entre le Kilimanjaro et le mont Méru. Au delà du panorama exceptionnel avec en toile de fond, les neiges du toit de l’Afrique, vous découvrirez des écosystèmes variés, alternant savanes et forêts vierges, rivières et lacs. Vos pérégrinations vous conduiront également à rencontrer les massaïs, facilement repérables à leur tenues richement colorées. Vous prendrez vos déjeuners sous forme de pique-niques dans des lieux féeriques et vos dîners autour de feux de camps sous la voûte céleste. Mais rien de vaut le réveil en pleine nature avec la vue sur le Kilimanjaro baigné dans une lumière orangée devant lequel glissent de fins nuages rosés.
Les safaris à cheval en Tanzanie s’adressent à tous les types de voyageurs lorsqu’on parle d’une journée ou d’une demi-journée d’aventure. Au delà, cette expérience s’adresse avant tout à ceux qui ont déjà exploré les grands parcs et souhaitent vivre une expédition au plus près du terrain. Quant aux passionnés d’équitation, ils vivront probablement en ces terres leur chevauchées les plus intenses.