Dernier né du groupe Tierra, cet hôtel de luxe à au Chili vient combler un vide en matière d’hébergement très haut de gamme. A la croisée de pâturages verdoyants, d’un littoral panoramique et de forêts humides, l’emplacement du Tierra a été minutieusement choisi pour vous offrir le meilleur de cette région encore authentique. Les habitants entretiennent un lien étroit avec leur environnement et ont su développer un véritable patrimoine culturel.
Le Tierra compte 24 chambres. Construites en hauteur, sur un terrain escarpé, leur baie vitrée donne l’illusion d’être en apesanteur. On retrouve cette sensation dans la salle commune, entièrement vitrée et s’articulant autour d’un foyer. Comme évoqué pour les autres hôtels Tierra, le partage est la valeur maitresse de la marque, mais c’est à Chiloé que cette ambiance chaleureuse est la plus forte. Est-ce dû à la plus petite capacité d’accueil? Ou aux activités plus culturelles, davantage tournées vers l’échange avec les locaux, que les pratiques plus sportives dans les paysages extrêmes d’Atacama et de Patagonie? Probablement un peu des deux. Le Tierra comprend également un spa ainsi qu’une terrasse extérieure abritée du vent où se détendre, tout en profitant de l’air du large et des puissants parfums qu’il transporte.
Votre séjour à Chiloé vous conduira à de nombreuses balades dans de petites bourgades, ramasser des coquillages à marée basse et pas mal d’autres expériences gastronomiques. A ce titre, vous serez probablement surpris par la très grande variété de spécialités : fruits de mer, charcuterie ou miel composeront tour à tour vos assiettes. Vous découvrirez également des paysages très verts, aux antipodes du reste du pays (ce qui est assez commun au Chili en fait, tant chaque région est géologiquement unique).
Cet hôtel de luxe au Chili comblera avant tout les couples, familles et groupes d’amis à la recherche d’une région moins fréquentée, hors des sentiers battus avec de sérieux arguments culturels et culinaires à faire valoir.