Le Buahan est un écolodge de luxe à Bali, niché dans la jungle de la localité de Payangan, une région encore relativement confidentielle au Nord Ouest d’Ubud. Propriété du groupe Bayan Tree, le Buahan met l’accent sur une expérience bien-être assez poussée, qui s’articule autour d’un triptyque : trekking, yoga et une cuisine saine raffinée. Pour parfaire l’expérience et permettre une reconnexion à la nature, l’établissement adopte une architecture organique, à flanc de colline dans les cimes des arbres. Depuis la terrasse panoramique du restaurant, vous pourrez admirer les volcans semblant glisser sur une mer végétale.
Le Buahan vous accueille dans 16 villas complètement ouvertes et sans aucun vis à vis, lovées dans des canopées, avec pour certaines d’entre elles, un magnifique panorama sur les rizières et les volcans balinais. Leur surface totale avoisine les 165m2 avec terrasse munie d’une plunge pool, brasero, gazebo et salon. La décoration est dans la pure tradition balinaise tout en demeurant sobre et dans les boisés. Les parties communes comptent un restaurant qui se prolonge en une terrasse avec piscine, où se tiennent des séances de yoga le matin et le soir, avec toujours cette vue grandiose sur les volcans. A cela s’ajoute un pavillon pour les massages.
Comme évoqué ci-dessus, le Buahan est un formidable point de départ pour de très nombreuses randonnées, des plus abordables au nettement plus techniques, en particulier l’ascension du mont Batur de nuit, pour profiter du lever du soleil depuis son sommet! D’autres randonnées se doublent d’une thématique, culturelle lorsqu’elles vous invitent à participer à des activités au contact des villageois, mais aussi culinaire lorsque vous pouvez récolter des plantes aromatiques, ou encore sensorielle lorsque traversez la rivière Ayung dans une nature parfaitement préservée. Vous découvrirez également sur place quelques aspects plus méconnus du patrimoine culturel Balinais tels que la fabrication du Loloh et du Jamuh : des boissons curatives à base d’herbes, ou encore la très rare cérémonie du Mesabatan Api.
Cet écolodge de luxe à Bali comblera surtout les couples, mais aussi les groupes d’amis, à la recherche d’une approche différente de Bali, plus confidentielle avec une orientation davantage tournée sur la reconnexion avec son corps et la nature, que la découverte plus conventionnelles des sites culturels. Les enfants ne sont pas acceptés.