L’Aqua Blu est un puissant yacht de type explorer, opérant des croisières plongées en Indonésie, plus précisément dans les régions de Komodo, des Moluques et du Raja Ampat. Spécialement conçu pour la plongée, ce navire permet de couvrir lors de croisières de 7 ou 12 nuits, les principaux spots des régions où il navigue. Entièrement refait à neuf en 2019, l’Aqua Blu mesure 60 mètres par 11 et compte 15 cabines réparties en 3 catégories sur les 4 ponts, dont 4 sont communicantes pour accueillir des familles. Vous pourrez prendre vos repas sur les différentes terrasses, ce qui permet de ventiler les passagers pour maximiser la sensation d’espace et la qualité de service. La cuisine est gastronomique et le chef s’approvisionne auprès des pêcheurs et maraichers locaux.
Komodo tout d’abord, ou plutôt l’archipel de la Sonde vous entrainera pour une aventure à travers les îles de Rinca, Moyo, Padar et bien entendu : Komodo. Cette croisière a le double avantage de convenir autant aux plongeurs qu’aux non plongeurs, constituant une belle entrée en matière aux débutant déjà certifiés, avec de nombreuses possibilités d’exploration des îles et des mouillages face à plusieurs des plus belles plages du pays. En outre elle complète parfaitement un séjour à Bali, ces iles ayant la même saisonnalité en matière de météo : de Mai à Septembre inclus.
Le Raja Ampat, opéré de Novembre à Février inclus concernera avant tout les plongeurs. Il est possible de ne pas plonger mais honnêtement, ce serait passer à côté de l’intérêt même de cette destination, qui a pulvérisé tous les records de biodiversité marine. Les paysages sont absolument grandioses : des archipels d’îles, des pics et flèches karstiques formant des lagons, des mangroves et des grottes, comptant parmi les plus beaux et préservés au Monde!
Les Moluques enfin, constituent une aventure davantage culturelle, sur les traces de Magellan et Christophe Colomb. Cette région au cœur des routes des épices était l’épicentre de la production de noix de Muscade. Les iles comptent de superbes vestiges coloniaux avec en toile de fond des volcans semblant dériver sur l’océan, et sont peuplées d’ethnies musulmanes empreintes d’animisme aux coutumes encore très vivaces, notamment les régates en kora-kora. Une croisière qui prône la variété en matière d’activités : randonnées, plongées, visites, pêche et rencontres avec les communautés locales, dans une région encore hors des sentiers touristiques.
L’Aqua Blu comblera les couples, familles et groupes d’amis à la recherche de croisières plongées et d’aventures dans des paysages hors normes, tournées vers l’exploration, sans laisser de côté les hauts niveaux de confort et de service qui sont l’apanage de ce type de yacht.