Le Punakha River Lodge est le dernier né des écolodges de luxe au Bhoutan et premier établissement du groupe &Beyond en Asie. L’hôtel se trouve dans un véritable écrin de verdure, bordé par des rizières émeraude en terrasses et la rivière Punakha, en amont du Dzong (forteresse) éponyme. L’hôtel est ouvert toute l’année et constitue une excellente retraite depuis laquelle découvrir les merveilles naturelles et culturelles des environs.
Le Punakha River Lodge compte 8 chambres. Six prennent la forme de tentes aménagées comme de vraies chambres, faisant écho aux écolodges que possède le groupe en Afrique, les deux dernières étant des villas avec plunge pool, adoptant l’architecture locale, dont une de deux chambres pour accueillir les familles. L’immersion dans la nature est totale, il n y a aucun vis à vis. La villa familiale s’ouvre sur les rizières, la villa pour les couples donne sur la rivière, tandis que les autres chambres sont nichées dans la végétation. Les parties communes se séparent en plusieurs bâtiments. La bâtisse principale au centre de la concession regroupe la terrasse avec foyer, le restaurant, la bibliothèque et le salon. En contrebas en s’approchant de la rivière, vous trouverez la piscine et l’espace yoga. Le spa est caché entre une bute et la forêt.
Les possibilités d’activités sont nombreuses que ce soit sur une approche sportive ou au contraire beaucoup plus douce, dans le cadre d’une retraite méditative. Ainsi, outre le rafting, le vtt et la randonnée, vous pourrez assister à certaines cérémonies bouddhistes, entreprendre des sessions de yoga en pleine nature et mettre en place une véritable séjour de reconnexion avec votre âme. Sans oublier les Tseschu, à ne manquer sous aucun prétexte.
Cet écolodge de luxe au Bhoutan comblera les couples et les familles désireux de séjourner dans un cadre intimiste avec un nombre de convives limité – la capacité de l’hôtel étant de 20 clients – dans un cadre luxueux et raffiné mettant en avant le très riche héritage culturel du pays.