Ecolodge de luxe au Panama - Isla Secas

L’Isla Secas est un écolodge de luxe au Panama, au large de la réserve naturelle de Chiriqui. Après une traversée sur l’océan Pacifique d’une heure trente, vous atteignez un archipel de 14 îles paradisiaques, entièrement classé “réserve marine protégée” à l’initiative de l’hôtel. La vocation même de l’établissement est de préserver l’écosystème des iles Secas en impliquant les communautés locales et les voyageurs. L’ensemble des installations fonctionnent à l’énergie solaire et les eaux de pluie sont filtrées pour irriguer les jardins.

L’Isla Secas compte 7 casitas allant de 1 à 4 chambres, certaines possèdent leur propre plunge pool. 6 sont des villas en bois, la dernière prend la forme d’une tente sur un sol en dur, façon glamping. Les casitas sont installées en hauteur sur les bords d’une falaise, vous gratifiant d’une vue panoramique, tout en restant abrité par le feuillage des palmiers. C’est ce même cadre qu’offrent les terrasses extérieures avec baignoire des salles bains, favorisant la reconnexion du corps à la nature. La décoration des chambres arbore un style caribéen, employant des tons très clairs. Le blanc et le sable dominent, quelques textiles et objets décoratifs dénotent avec un bleu à mi-chemin entre l’émeraude de la mer et l’azur du ciel. Une vaste cabane dont les pieds touchent pratiquement l’eau accueille un lounge rustique et élégant.

Les activités, dont la plupart sont déjà inclus dans le prix de la chambre, vous font prendre la pleine mesure de l’exceptionnel patrimoine naturel des îles Secas. A pied, en kayak, en hydravion ou munis de palmes, masque et tuba, vous observerez la flore et la faune sous tous les angles avec des naturalistes. Les passionnés de plongées pourront s’aventurer jusqu’au parc de Coïba, considéré comme les Galapagos Panaméennes. 

Cet écolodge de luxe au Panama ravira les couples, les familles et groupes d’amis à la recherche d’un lieu préservé et exclusif, où marier la détente et la découverte des trésors de la mer.