L’Arctic Bath est un écolodge de luxe en Laponie situé à la lisière du village de Harads en Suède, sur la rive du fleuve Lule. Il s’agissait initialement d’un projet de spa pour un autre hôtel insolite voisin (The Tree), avant de devenir un établissement hôtelier à part entière, offrant aux voyageurs une expérience authentique et exclusive.
L’Arctic Bath compte une douzaine de chambres parfaitement conçues pour les couples. Les six premières sont construites directement sur le fleuve, gratifiant ses hôtes d’une vue panoramique sans aucun vis à vis. Les suivantes un petit peu plus spacieuses ont été installées sur la berge, en partie dissimulée par des arbres, qui créent des jeux de lumières à travers la baie vitrée. Deux suites familiales sont également présentes, comprenant un véritable salon. L’architecture et le design sont typiques de la région: modernes avec une prédominance de tons boisés et minérales, donnant l’illusion aux voyageurs de faire corps avec l’extérieur, quelque soit la saison. L’hôtel s’articule autour de son spa qui évoque les refuges de castor et prodigue une gamme complète de traitements et soins corporel. Une plateforme de mise à l’eau directement dans le fleuve se trouve en son centre.
Au niveau des activités, l’établissement souhaite que vous preniez la pleine mesure de la majesté de l’environnement, en toutes saisons. C’est donc aux côtés d’experts et de passionnés que vous vous élancerez en motoneige ou chien de traineau, partirez en safari photo (y compris d’aurores boréales), explorerez les parcs nationaux et les forêts à la recherches de plantes aux vertus thérapeutiques. Ponctuez le tout d’une cuisine gastronomique, qu’il est possible de savourer sous une tente traditionnelle en privé avec un chef dédié!
Cet écolodge de luxe en Laponie comblera avant tout les couples, mais aussi bien les groupes d’amis et familles, à la recherche d’une immersion en pleine nature, ludique et sensorielle.