L’Abu Camp est un écolodge de luxe au Botswana, offrant l’expérience la plus intimiste pour ce qui est de l’interaction avec la nature. C’est en effet le seul écolodge de luxe d’Afrique à proposer des interactions avec les éléphants. La fondation rachète les animaux à des cirques et des zoos pour les réintroduire dans sa réserve privée. La relation de confiance et de respect mutuelle qui s’est établie entre les membres du lodge et les éléphants vous gratifie de réels contacts physiques avec les pachydermes, y compris les éléphanteaux que les mères vous laissent approcher, et ce au cœur de leur environnement. Ces derniers sont en effet habitués aux humains et son parqués dans un enclos pour la nuit. La journée en revanche, ils sont en totale liberté.
L’Abu Camp se compose de 6 tentes surélevées très luxueuses et spacieuses. Ces dernières se fondent parfaitement dans la lisière de la forêt et sont reliées aux parties communes par des passerelles au milieu de la verdure. Les tentes arborent une riche décoration mêlant œuvres d’art, mobilier colonial, ainsi qu’une table d’artiste pour graver sur le papier vos émotions du jour. Si on devait qualifier l’Abu Camp en deux mots, ce serait : inspirer et transmettre. Le soir, vous pourrez dîner en tête à tête sur votre deck privé en profitant de la pureté de la voie lactée.
Après avoir parcouru les méandres lacustres de l’Okavango en compagnie de votre éléphant préféré, le temps viendra d’embarquer sur un mokoro, à bord d’une jeep ou d’un hélicoptère. Cet écolodge de luxe au Botswana comblera les couples et les familles en quête de l’ expérience de safari la plus complète et la plus immersive, avec un niveau de confort et de service personnalisé très élevé.