Isolé au milieu d’une saline que traverse la rivière Lango Bai, en plein cœur de la réserve d’Odzala-Kokoua, cet écolodge de luxe au Congo occupe possiblement l’un des lieux les plus spectaculaires d’Afrique. L’arrivée à l’hôtel est une expérience en elle même, puisque vous pagayerez au cœur de la jungle, avant de finir à pied en suivant les sentiers tracés par les éléphants! Arrivé à la saline, des nuages de perroquets s’envolent tandis que des buffles d’eau et quelques éléphants des forêts paissent paisiblement, seulement troublés par les bonds des antilopes. Qu’on se le dise, le site est absolument grandiose et offre un spectacle de chaque instant à contempler depuis la terrasse de votre chambre ou celle de la salle commune. Les couleurs deviennent suréalistes à l’aube et au crépuscule vous gratifiant de moments de pure contemplation de la Nature, dans ce qu’elle de plus sauvage et de plus beau.
Le Lango Lodge compte 6 bungalows à la lisière du bois avec une vue directe sur la saline et les animaux. Ces derniers ont tous leur salle de bain privée avec eau chaude et sont rafraichis par des ventilateurs. Il n’y a pas de climatisation. Les bungalows sont reliés à la salle commune par des passerelles à travers les arbres. La salle commune se compose du restaurant et d’une terrasse panoramique avec braséro.
Du côté des activités, le Lango Lodge propose des safaris à pied, en kayak et en bateau à moteur, permettant de s’aventurer toujours plus loin au cœur du parc national d’Odzala-Kokoua. Ces différentes approches permettent l’observation d’une faune très riche, qui outre les éléphants, compte énormément de singes (Colobes, Mangabay, De Braza…), antilopes et une quantité faramineuse de grenouilles, donnant lieu à des concerts retentissants chaque jour à la tombée de la nuit.
Cet écolodge de luxe au Congo comblera les voyageurs en quête d’aventure et d’une expérience intense au contact d’une nature sauvage et vierge de tout développement.
Restriction d’âge : 16 ans minimum.