Le Mboko est un écolodge de luxe au Congo, situé au coeur du parc national d’Odzala Kokoua. Faisant office de camp de base de la concession Kamba, l’établissement est installé le long de la rivière Lekoli, à mi-chemin entre l’aérodrome et de la base nautique en plein milieu d’une savane entourée de jungle. Ce mariage entre deux écosystèmes permet une observation d’une faune très riche qui vagabonde au cœur même des installations. L’horizon bien plus dégagé que celui des autres adresses de la concession offre également de très beaux panoramas lorsque surviennent les orages en début de soirée et que la pluie fraîche libère les odeurs de la savane.
Le Mboko Lodge compte 6 chambres prenant la forme de tentes construites sur un deck surélevé et aménagées comme de vraies chambres. Ces dernières comprennent leur propre salle de bain avec douche et eau chaude. Au milieu de la clarière, vous trouverez la construction principale où sont installés le restaurant, un salon ainsi qu’un espace de lecture. Du côté de la forêt, vous trouverez une seconde terrasse ombragée avec bar et salon, ainsi qu’une plateforme de mise à l’eau pour pouvoir vous baigner dans la rivière. La baignade est sûre à cet endroit : pas de tiques, sangsues, vers ni autres parasites.
L’hôtel organise des safaris en jeep, à pied et en bateau pour vous permettre d’approcher différentes espèces, à commencer par les antilopes, les éléphants et les singes.
Cet écolodge de luxe au Congo complète parfaitement votre aventure dans le parc d’Odzala Kokoua après des séjours dans la forêt de Ndhezi et le Baï de Lango.
Restriction d’âge : 16 ans minimum.