Le Kiattua Camp est un écolodge de luxe au Groenland, construit de toutes pièces en 3 mois à peine en 2017, pour réaliser le rêve d’une famille en quête d’aventures. L’expérience fût si belle, qu’il était impossible de revenir en arrière, le Kiattua allait continuer à exister et distiller sa magie. L’emplacement laisse bouche bée. A 80km de Nuuk à la sortie du Fjord, adossé à la plus ancienne montagne de la planète, on observe depuis sa tente les icebergs dériver. Avant cela, on aura eut droit à une escorte personnelle de baleines à bosse durant la traversée pour rejoindre ce lodge du bout du Monde, ouvert de Juin à Septembre seulement!
Le Kiattua compte 5 tentes pour un maximum de 12 voyageurs. Ces derniers se répartissent dans 5 tentes construites sur un sol en dur faisant office de chambre et autant de tentes ”salle de bains” avec eau chaude. Leur construction vous permettent de vous tenir debout et ont suffisamment d’espace pour accueillir des chaises et une armoire. Des lampes à huiles servent à l’éclairage et toute l’eau provient directement du glacier. La tente commune abrite la cuisine et le restaurant où vous pouvez assister le chef à la préparation des repas, qui sont pris à la lueur des chandelles. Cerise sur le gâteau, la cuisine est orchestrée par Rune Collin, considéré comme l’un des meilleurs chefs de tous les pays nordiques.
Le Kiattua Camp est un rêve de ”happy few” entièrement tourné vers la communion avec la nature. Toutes les activités sont comprises dans le prix de l’hébergement hormis les vols en hélicoptère. Randonnée, kayak, découverte de ruines viking, pêche, bbq improvisés à flanc de falaise… Ce terrain de jeu enchanteur est en outre parfaitement adapté pour les familles, pour des vacances ludiques, écologiques et favorisant le rapprochement.