Ryokan de luxe au Japon - Hoshinoya

Dessinée par la célèbre architecte Rie Azuma, Hoshinoya est une collection de ryokan de luxe au Japon, qui invite le voyageur à une plongée dans la tradition hospitalière de l’aristocratie japonaise, où le raffinement et le design se marient pour vous faire vivre un pur moment de déconnexion totale et de bien-être…

A Tokyo, c’est dans un immeuble du quartier Otemachi, dissimulée derrière une immense sculpture en métal imitant le design des kimonos, que ce cache la première perle. Une représentation de théâtre traditionnel Nô vous est donné dès votre arrivée pendant que les réceptionnistes s’occupent des formalités administratives. Les étages où se trouvent les chambres disposent tous de leur espace de restauration, limitant ainsi le nombre d’hôtes par partie commune, pour un maximum de calme et d’intimité. Un chef prépare tout au long de la journée une collection impressionnante de mets gastronomique en libre service! Le dernier étage de la tour dissimule un onsen où l’eau thermale est puisée à 1500m de profondeur. Sa décoration sombre et minérale renvoie directement à la puissance tellurique qui sommeille, tandis que le bassin s’ouvre sur un puits de lumière.

Dans la région du Fujiyama, la seconde adresse se gagne en jeep puis à pied, à travers une forêt escarpée baignant dans une lumière aux teintes vertes. L’Hoshinoya Fuji est l’exemple parfait du mariage heureux entre le ryokan et le “glamping”. Le restaurant s’ouvre sur plusieurs terrasses successives au cœur de la pinède, avec de nombreuses tables et fauteuils spécialement conçus à un usage spécifique, que soit se restaurer, lire, jouer à un jeu de société ou simplement se reposer. Les chambres sont construites dans des unités en béton en surplomb du lac Kawaguchi et vous gratifient de la plus belle vue de tout le Japon sur le mont Fuji! Un moment unique à partager lorsque le ciel se peint de rose à l’aube et de feu le soir.

A Kyoto, ou plus précisément Arashiyama, c’est après une courte navigation sur la rivière Katsura que vous atteignez un ensemble de pavillons du XVIIe siècle, posé sur un bassin. Le chant de la rivière, l’eau qui ruisselle et perle depuis la montagne sur les sentiers pavés de pierres volcaniques bordés de mousses et fougères, ponctués de quelques cascades… L’énergie même du lieu vous pénètre dès la première seconde. Le spectacle des quelques lanternes flottant parmi les brumes matinales sur le lac est tout simplement hypnotique avant de traverser les jardins zen du domaine pour se rendre à un temple vieux de 400 ans.

Ces ryokan de luxe au Japon combleront les voyageurs en quête d’expériences authentiques et hyper raffinées, avec ça et là, des touches ultra modernes pour sublimer le tout. A l’image du Japon.