L’Azulik est un écolodge de luxe à Tulum, qui redonne toutes ses lettres de noblesse à l’esprit Gypset. Plus qu’un hôtel à la qualité service très élevée, l’Azulik est un ode à l’architecture organique, avec pour mission la reconnexion du corps et de l’esprit à la nature. Cela passe d’abord par une expérience sensorielle intense basée sur les quatre éléments que sont la terre, le feu, l’air et l’eau.
Le feu sera pour l’éclairage exclusivement fourni par des bougies et des lampes à huile, (l’hôtel ne compte aucune lampe électrique dans ses parties ouvertes au public), qui avec l’architecture naturelle créent une ambiance feutrée mystérieuse et romantique. La terre se caractérise par l’architecture employant massivement le bois de la jungle, des lianes tressées et des plantes exotiques jusque dans les chambres. L’air est symbolisé par l’agencement général de l’établissement qui, ouvert au vent, se rafraîchit naturellement. Un bruissement apaisant que vous percevrez depuis la terrasse de votre chambre sur le front de mer ou attablé dans un nid émergeant de la canopée. L’eau enfin, par des bassins omniprésents et intégrés à la décoration de l’hôtel, épousant parvis, sentiers, bains de soleils ou jacuzzis.
Une fois les récepteurs de votre corps ouverts, vous serez happé par l’expérience Azulik, s’articulant autour d’un triptyque gastronomie, bien être et art assez innovant. Le spa en pleine jungle est tout simplement fabuleux et ses thérapies d’inspiration maya prodiguent notamment des soins à base vibrations musicales. Ces mêmes notes sont jouées lors des séances de yoga personnalisées. Les 3 restaurants de l’Azulik servent une cuisine fusion inventive, en particulier au “Tseen Ja”, qui marrie le meilleur des saveurs japonaises et mayas! Enfin l’Azulik s’est doté d’un étonnant centre d’art, où exposent différents corps de métiers très variés, à condition qu’ils fassent de l’intégration à la nature l’objectif premier de leur réalisation, tout en croisant techniques modernes et procédés ancestraux.
Cet écolodge de luxe à Tulum comblera les couples et groupes d’amis (voyageant en couples) en quête d’environnement exclusif et d’expériences inventives sur de nombreux aspects. Le point de chute parfait après un roadtrip dans le Yucatan, ou pour un séjour de pur repos.