Whichaway Oasis est un petit écolodge de luxe en Antarctique et sérieux candidat au titre d’établissement le plus isolé et le plus exclusif de la planète. Adossé à un glacier d’où coulent des sources d’un bleu indescriptible et ceinturé de lacs d’eau douce, le Whichaway se mérite. 5 heures de vol pour se poser au milieu d’une mer de glace, changement d’appareil, puis encore 2h de vol. La consécration : l’isolement total dans une nature d’une pureté la plus absolue, avec une poignée de convives tout aussi passionnés que vous.
En effet le Whichaway est de petite capacité avec seulement 14 voyageurs et des dates fixes à respecter. L’écolodge prend la forme de 7 pods dans lesquels se trouvent les chambres, d’une petite base faisant office de parties communes avec salle à manger et salon de repos avec un poêle. 3 autres pods abritent les douches, munies d’eau chaude, un dernier fait office de sauna et de salle de massage. La décoration est sobre, avec des teintes volontairement sombres pour réfléchir le moins possible le soleil qui brille 24h/24. Des éléments plus vintages, des tableaux et du mobilier notamment, renvoient à l’époque des premiers explorateurs du continent blanc.
Le Whichaway est une véritable base avancée, depuis laquelle partir à l’aventure. Tout l’équipement est fourni sur place et toutes les activités sont encadrées par des guides experts en alpinisme et milieu polaire. A vous de choisir entre les différents treks, les explorations de grottes de glaces et des sports de glisse. Et quoi de mieux pour reprendre des forces qu’un buffet au champagne au milieu de nulle part, ou un copieux pique-nique depuis une crête?
Cet écolodge de luxe en Antarctique comblera les grands voyageurs à la recherche d’une communion profonde avec la nature, dans le lieu le plus reculé du globe.