Le Silky Oak Lodge est une vieille institution qui en 1985 fût une des pionnière de l’écotourisme de luxe en Australie. Racheté par le groupe Baillie Lodges et après d’important travaux de rénovation en 2019, l’établissement vous invite à vivre une expérience de reconnexion à la nature, mêlant bien être, gastronomie et aventure dans la forêt primaire de Daintree, au Nord du Queensland. Préparez-vous à une expérience sensorielle à la fois intense et hyper revigorante où la frénésie de la vie sur la grande barrière de corail se marie à la quiétude de la forêt, au contact d’une des plus anciennes tribus aborigènes, les Kuku Yalenji.
Le Silky Oak Lodge est assez grand, mais la végétation omniprésente confère une réelle intimité et sensation d’isolement aux voyageurs. Il compte une quarantaine de suites s’ouvrant sur la forêt ou la rivière Mossman, ainsi qu’une suite familiale <<pavillon>> comptant 3 chambres avec leur salle de bain, un salon et une plungepool à débordement. Outre le restaurant principal, l’établissement compte plusieurs lounges avec bar où se détendre, dont un directement au bord de la rivière, où emprunter du matériel de snorkeling. L’hôtel possède également un spa important, prodiguant une grande variété de traitements dont plusieurs sont basés sur les propriétés médicinales des plantes et à la minéralité de l’eau de la forêt.
Côté activités, le Silky Lodge voit les choses en très grand. Le cœur de l’expérience demeure une compréhension en profondeur des cycles de la forêt en compagnie de naturalistes et d’aborigènes, permettant d’avoir un double regard à travers une multitude de randonnées, balades en bateau, kayak et snorkeling. Quelques hélicoptères vous permettront d’avoir des accès exclusifs à des lieux totalement inaccessibles. Par exemple : pique-niquer au sommet d’une cascade et vous baigner dans la piscine naturelle qui l’alimente. Le second gros volet, c’est la grande barrière de corail, qui se trouve à une centaine de kilomètres du littoral. Des journées de plongée, snorkeling, navigation et farniente sur des bancs de sable peuvent donc facilement être combinées à votre mise au vert. Gardez toutefois à l’esprit qu’il est impossible de s’y baigner sans combinaison de protection intégrale entre Décembre et Avril en raison des méduses.
Cet écolodge de luxe dans le Queensland ravira les couples, les familles et groupes d’amis à la recherche d’une retraite où règne grande quiétude et sérénité, où se détendre après des journées d’aventure en immersion dans l’une des plus vieilles forêts du Monde et sur la grande barrière de corail.
Restriction d’âge : 10ans