Le meilleur écolodge de luxe en Islande! Le Deplar Farm se trouve dans la vallée de Fjlot, au cœur de la péninsule des trolls, au Nord de l’Islande. Cette région très isolée de fjords verdoyants et dominée de volcans, reçoit chaque hiver des chutes de neige parmi les plus importantes de la planète, démultipliant l’isolement de l’hôtel et l’aura de mystère qui se dégage de l’endroit!
Le deplar farm est construit dans une ancienne ferme d’élevage de moutons, entièrement reconvertie en hôtel de luxe. Il prend la forme d’un emboîtement de chalets en bois, percés de larges baies vitrées. Son toit végétal le fond davantage dans l’environnement, vierge de tout développement. Le Deplar Farm rend hommage à la culture islandaise, que ce soit dans le respect des matériaux de construction, le savoir-faire des artisans qui ont conçu tout le mobilier, le choix des couleurs et la décoration évoquant la nature sauvage de l’île, ainsi que le partage des traditions. En résulte une adresse de 13 chambres, chaleureuse, reposante, à la qualité de service très élevée.
De Mars à Mai, le Deplar Farm est une base depuis laquelle s’élancer en héliski sur des pentes plongeant directement dans l’océan. L’hôtel est également un des rares à proposer des excursions en chiens de traîneaux, à moins que vous ne préférez vous évader en motoneige en pleine nuit à la recherche d’aurores boréales? L’été venu, la fonte des glaces abreuve massivement les nombreuses rivières et cascades, transformant la péninsule en un paradis pour les pêcheurs. Le Deplar Farm a vraiment été pensé comme un poste avancé au milieu de nulle part, pour offrir à ses hôtes un très vaste choix d’aventures sensorielles au fil des saisons, avec un maximum de confort.
Cet écolodge de luxe en Islande s’adresse davantage à des voyageurs en quête de grand frisson lors d’une reconnexion avec la nature, dans un environnement coupé du Monde. Quant à ceux à la recherche de roadtrip à travers le pays, ils peuvent tout à fait l’envisager comme une étape en fin de parcours pour finir en apothéose leur itinéraire.