L’Hoanib Skeleton Coast est un écolodge de luxe en Namibie, et l’un des plus isolés de la planète. Aucune route n’y conduit, vous le rejoindrez grâce à un petit avion qui se posera en plein désert du Namib. Avec seulement huit tentes en dur, disséminées à l’abri d’un petit canyon, l’hôtel donne une poétique sensation de solitude. Ces dernières arborent un style moderne et minimaliste qui s’accorde à merveille avec le paysage lunaire qui s’étend à vos pieds. En outre, l’hôtel étant auto-suffisant en énergie et sa construction entre deux lits de rivière, vous permet d’observer bien plus facilement les lions, girafes, éléphants et oryx.
L’établissement est directement impliqué dans différents projets de recherche, auxquels vous pouvez physiquement participer. Vous pourrez assister aux soins vétérinaires de guépards par exemples, en vue de les réintroduire. Votre exploration de cet écosystème paradoxalement plein de vie malgré son hostilité apparente, se fera aux côtés d’experts reconnus et ainsi en saisir toute la complexité. L’idéal est de s’y rendre à la saison des pluies, lorsque le désert se remplie de rivières éphémères et que le choc de masses d’air chaud et froid génère une brume donnant un air mystérieux et surréaliste à la côte. Il faudra ici prendre le temps de trouver les animaux au côtés de scientifique, dans des paysage tout droit sortis d’une autre planète.
Cet écolodge de luxe en Namibie comblera les aventuriers désirant découvrir un tout autre visage de l’Afrique et souhaitant tirer un véritable enseignement de leur voyage, tant sur le plan humain que scientifique.