Le &Beyond Mnemba Island est un écolodge de luxe à Zanzibar, occupant l’îlot de Mnemba dont les fonds coraliens constituent le plus beau spot de plongée et de snorkeling de Zanzibar. Après une année entière de rénovation, l’établissement accueille à nouveau les voyageurs à la recherche d’une adresse confidentielle et préservée, pour un séjour de pure détente les pieds dans le sable avec une dimension bien-être assez poussée. La plage qui ceinture toute l’ile est un site de ponte de tortues vertes et des groupes de dauphins nagent fréquemment autour du récif.
L’hôtel compte 12 <<bandas>> dont une familiale munie de deux chambres. Toutes ont leur propre salle de bain avec douche et arborent une décoration rustique chic, employant massivement les matériaux locaux : feuilles de palme, vanneries, tressages, bris de coquillages et de corail. La décoration est un mariage élégant entre le style zanzibari traditionnel et une touche design plus moderne évoquant le monde océanique. Les bandas sont toutes installées le long de la plage à la lisière de la forêt de l’ile. Précision : l’hôtel ne compte aucune piscine ou plunge pool. Vous pourrez prendre vos repas au restaurant principal, en privé sur la terrasse de votre banda, lors d’une croisière sur un dhow, ou sous forme de pique-nique sur la plage. La cuisine utilise les nombreuses épices qui font la renommée de l’ile. Vous trouverez également sur place un spa équipé de deux cabines, prodiguant un large éventail de massages et traitements, ainsi que des séances de sono-thérapie. D’autres sessions de yoga et de méditation sont organisées chaque matin un réveil en douceur.
Les activités de l’écolodge sont tournées vers l’océan : plongée sous-marine (avec possibilité d’effectuer son baptême et passer des certifications PADI), croisière en dhow, kayak, catamaran, paddle, participation aux programmes de préservation de tortues et de réimplantation du corail… Les enfants sont les bienvenus avec pas mal d’activités spécialement conçues pour eux, afin de les sensibiliser à l’écosystème marin et les faire participer à la vie de l’ile, mais, dans un soucis de préservation de la tranquillité de l’ile, il ne peut y avoir plus de 2 enfants de moins de 12ans à la fois sur la totalité de l’ile.
Cet écolodge de luxe à Zanzibar comblera les couples, familles et groupes d’amis à la recherche d’une retraite chic et intimiste les pieds dans le sable, qui se combine parfaitement avec un safari en Tanzanie.
L’hôtel est fermé en Avril et Mai.