Le Bawah Reserve est un écolodge de luxe en Indonésie, situé à l’extrême Nord Ouest du pays, à la frontière maritime avec la Malaisie. Vous découvrirez dans ces eaux cristallines 6 îles, 3 lagons, des canaux bordés d’un atoll en formation et 13 plages paradisiaques. Une grande variété d’activités est proposée pour prendre la pleine mesure de l’incroyable écosystème de la région, en particulier la plongée sous-marine. Le plateau corallien étant adossé à un tombant, vous pourrez observer une très grande variété d’espèces, y compris de grands pélagiques et de nombreux requins. Cette diversité se retrouve aussi dans les jungles, où vous croiserez une multitude d’oiseaux et papillons au gré de vos balades. Ces dernières vous conduiront à des belvédères, vous gratifiant de panoramas à couper le souffle sur votre coin de paradis.
Le Bawah est l’aboutissement de la vision d’un homme d’affaire de Singapour : Tim Hartnell, qui après avoir nettoyé de fond en comble l’archipel des Anambas pour y implanter l’hôtel, mis en place de véritables programmes de protection de l’environnement. Tout l’archipel est à présent classé comme zone maritime protégée, interdite à toutes formes de pêches et à la navigation commerciale. Les plastiques sont bannis, tous les déchets sont recyclés sur place. Les bris de verres servent à la filtration des eaux qui alimentent les permacultures.
Les chambres arborent un style typique indonésien en bois sombre, un soupçon vintage. La décoration faisant appel aux tons bleus transpose la beauté du lagon à l’intérieur. Ces dernières se trouvent en bord de plage, dans la jungle ou à flanc de colline, de manière à personnaliser l’expérience, en fonction de la sensibilité de chacun.
Cet écolodge de luxe en Indonésie comblera les couples, les familles et les groupes d’ami en quête de vacances en plein air dans un cadre paradisiaque, complètement coupé du Monde, pour déconnecter la tête dans le sable.