Le Nihiwatu, ou Nihi pour les initiés, est un écolodge de luxe en Indonésie, qui surplombe une plage paradisiaque immense et sauvage le long de laquelle viennent mourir de puissantes vagues. Ces dernières font le bonheur des surfeurs mais aussi des habitants qui viennent se baigner avec leurs chevaux. A cela s’ajoutent votre immersion complète au cœur du jardin d’Eden qu’est Sumba et les rencontres avec les communautés locales, aux coutumes ancestrales encore très vivaces. Et c’est là que réside la force du Nihiwatu : offrir une expérience exclusive “des premiers matins du Monde” tout en préservant les trésors de l’île et son mode de vie.
Essayez donc le réveil ”made in Sumba” qui consiste en une première marche féerique entre rizières et villages hors du temps. Puis vous êtes conduit sur une plage secrète où un copieux petit déjeuner vous aura été spécialement préparé avec une première baignade matinale. Enfin vous êtes accompagné jusqu’à une cabine à flanc de falaise pour une séance de massage, bercé par l’écho des vagues et les caresses de la brise du large.
Le Nihiwatu compte une trentaine de suites et villas pour accueillir des couples et des familles, dans un environnement raffiné en parfaite osmose avec la nature. Toutes sont bâties avec des matériaux de l’île et décorées de manière uniques tirant pleinement partie des roches et arbres autour desquelles elles s’agencent. Certaines sont de véritables bijoux d’architecture, comme la villa Mamole formée de trois pavillons reliés par des passerelles, lové dans une jungle luxuriante autour d’une piscine.
Cet écolodge de luxe en Indonésie est un havre de sérénité au jardin d’Eden.