Hôtel de luxe à Tulum - Papaya Playa Project

Ouvert en 2015, le Papaya Playa Project (PPP pour les initiés) est un hôtel de luxe à Tulum, qui a pour vocation de faire revivre l’esprit hippie de la région et de l’ériger en un mode de vie chic, où la détente rime avec bien-être et partage, tout en revisitant l’héritage de la culture Maya. Ce cocktail inventif passe par une architecture utilisant les matériaux de l’époque pour isoler naturellement les bâtiments, tous en les exposant à la brise pour les rafraîchir. Leur implantation au cœur de la jungle leur apporte une ombre naturelle, seules les terrasses avec plunge pool sur les toits émergent à peine de la canopée, pour favoriser l’intimité tout en offrant une magnifique vue sur un océan de verdure qui se mue en un second océan azur.

Chaque matin une séance de yoga est dispensée sur la plage, pour ouvrir le corps aux énergies naturelles du lieu et une à  »détox » plus poussée, qui passera par des traitements aux spa utilisant les techniques amérindiennes et des bains de vapeur. Le tout s’accompagne d’un bar à jus de fruits frais très complet. Germe alors une convivialité que le PPP va faire mûrir, à travers une multitude de petits petits espaces communs dédiés au loisir créatif, ou chacun est libre de faire partager ses passions. Une partie du restaurant poursuit cette oeuvre, en regroupant les convives autour d’îlots disposés en amphithéâtre. Enfin, le PPP organise très souvent des événements festifs majeurs, invitant pour l’occasion des DJ célèbres.

Pour magnifier l’expérience, le PPP propose de nombreuses activités sportives comme la plongée et le kite. La plus simple, mais aussi la plus étonnante est la séance de paddle sur un lagon privé sous la voie lactée, alors que la pleine lune transforme en argent la surface de l’eau. 

Cet hôtel de luxe à Tulum comblera les couples et groupes d’amis souhaitant déconnecter dans un environnement préservé, branché et informel. Le PPP est ouvert aux familles pour lesquelles il propose de très belles villas, mais son ambiance convient davantage à de grands adolescents que de jeunes enfants.