Hôtel de luxe au Mozambique - Ibo Island Lodge

Séjourner à l’Ibo Island Lodge, c’est à la fois profiter du charme suranné d’un hôtel de luxe au Mozambique et s’immerger dans une époque qui semble figée dans le passé. L’archipel des Quirimbas et l’île d’Ibo qui étaient autrefois le second pôle de commerce du Mozambique, sont depuis restés hors de tout échange avec le Monde extérieur. Au milieu d’une nature immaculée et de nombreux vestiges coloniaux, ses habitants parlent des dialectes introuvables ailleurs, vous invitant à une immersion culturelle des plus authentiques de la planète. 

L’Ibo Island Lodge est installé dans un ancien comptoir entièrement rénové en 2006, posé sur le front de mer. L’hôtel compte 14 chambres et une villa, toutes décorées de manière individuelle mettant en avant le style de l’époque avec des tons très clairs. Les repas sont servis sur la terrasse sur le toit, vous gratifiant d’un panorama aux couleurs éclatantes le matin et le soir. Le spectacle devient d’une infinie poésie la nuit, lorsqu’au milieu des lanternes et des étoiles, vous pouvez entendre le chant des dauphins dans la baie! Pour toujours plus d’immersion dans le passé, optez pour un dîner privé dans les ruines de l’ancien fort de Joao Baptiste.

L’Ibo Island Lodge est pleinement impliqué dans la préservation de l’archipel et met clairement en avant son patrimoine. Outre des croisières privatives en dhow à la découverte des plages les plus secrètes, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités aux côtés des habitants. Ses derniers possèdent un riche savoir faire artisanal, le travail de l’argente notamment, mais aussi la poterie et la fabrication des dhows, emblématiques sur la côte Est Africaine. A ne manquer sous aucun prétexte le festival d’Ibo qui se tient au mois de juin, où vous supporterez les équipages prenant part à la régate, au milieu des chants et des danses traditionnelles. 

Cet hôtel de luxe au Mozambique comblera les couples, les familles et les groupes d’ami désirant découvrir une Afrique réellement authentique, tout en profitant d’un archipel parfaitement préservé du tourisme de masse.