Réserve de Niassa, le safari le plus sauvage

Immergez-vous dans l’une des dernières grandes régions sauvages d’Afrique : la réserve de Niassa, au Mozambique. Coupée du Monde, cette réserve fait l’objet de projets de conservation phénoménales depuis une vingtaine d’années et compte aujourd’hui d’importantes populations de lions et d’éléphants, ainsi que d’autres espèces rarement observées en Afrique : les lycaons notamment. En outre les ornithologues y réaliseront probablement leur plus beau voyage! C’est au cœur de 42 000km2 (un peu moins d’un 1/11e  de la France métropolitaine) que vous évoluerez, seuls : l’accès à cette réserve étant strictement réglementé.

Votre aventure commence par un vol spectaculaire en Cesna 208, puis un accueil par l’équipe du Lion Project, en partenariat avec le Mpopo Lodge. C’est depuis ce lodge rustique, installé en bord de rivière où réside une colonie d’hippopotames que vous explorez aux côtés d’experts, les trésors de la réserve. Safari en jeep, en mokoro, à pied… Imaginez des montagnes solitaires à la dérive au milieu d’une plaine parsemée de forêts qui s’étend à perte de vue. Imaginez accoster sur des plages immenses bordant le fleuve Luganda, où votre table dressée vous attend pour dîner. Imaginez un belvédère ou est installé votre bivouac, d’où admirer l’aube se lever sur la savane.

L’expédition a pour but de soutenir les efforts de protection de la réserve, dont l’implication des populations est un modèle de réussite en Afrique. A ce titre, une partie importante des revenus est directement reversée à la fondation en charge du projet. Vous comprendrez les défis à surmonter pour créer un modèle de développement équilibré et durable qui pourrait être adapté ailleurs sur le continent.

La réserve de Niassa garantira aux familles, couples et groupes d’amis l’expérience de safari la plus sauvage, la plus authentique et la plus immersive de la planète. 

6 départs entre juin et septembre, ouverts pour des groupes de 4 à 6 personnes maximum.