Ecolodge de luxe en Inde - Sujan Jawai

Le Sujan Jawai est un écolodge de luxe en Inde, situé dans la région du Rajasthan au Sud de la ville de Jodhpur. Au milieu d’un magnifique environnement de très vieilles collines granitiques, d’herbes hautes et de lacs, le Sujan Jawai est une invitation à un voyage à l’époque des safaris du début du XXe siècle, en même temps qu’à une formidable expérience de vie en pleine nature. Au Sujan JAwai, on vit dehors. On vit dehors pour d’abord partir à la recherche des léopards assez nombreux dans la réserve, mais aussi pour aller à la rencontre des communautés de bergers Rabari, qui vivent depuis toujours en harmonie avec la nature.

Le Sujan Jawai compte 10 chambres aménagées dans des tentes construites sur un sol en dur avec salle de bain. Leur décoration est moderne, avec de nombreux tableaux et textiles rappelant la présence des léopards. L’une d’entre-elles dispose d’un deck extérieur avec un espace où peut être dressée une table pour le dîner, ainsi qu’une plunge pool. Une autre spécialement conçue pour les famille se compose de 2 chambres doubles, d’une plunge pool et d’un camp privé avec foyer où dîner autour d’un feu sous les étoiles. Le service de restauration a de particulier qu’il va d’abord s’articuler autour de vos activités et de vos souhaits. Il n’y a pas d’horaires fixes. Vos repas peuvent donc prendre la forme d’un pique-nique en pleine nature, d’un dîner aux chandelles sur votre terrasse, sur le capot de votre jeep lors d’un safari ou encore un promontoire rocheux avec une vue panoramique.

Si l’activité principale est l’observation des léopards, de nombreuses autres possibilités existent, notamment accompagner les bergers Rabari et leurs troupeaux de chèvres. L’hôtel peut aussi organiser de belles balades à pied, à vélo et à cheval qui sont autant d’occasions de découvrir les villages et les temples de la région.

Cet écolodge de luxe en Inde ravira les couples, les familles et les groupes d’amis qui souhaitent découvrir un visage plus secret de l’Inde, plus calme et plus lent, aux antipodes de la frénésie des villes.