Voyage de luxe en Indonésie

Un voyage de luxe en Indonésie est une plongée dans un Monde à part entière, au contact d’une mosaïque de peuples à l’identité culturelle très marquée. Le long de l’équateur, les 14 000 îles de l’archipel s’étirent sur une mer de corail, de la Malaisie aux Philippines. A cheval sur plusieurs plaques tectoniques, l’Indonésie offre des paysages contrastés d’une insolente beauté dont les terres volcaniques abritent l’un des écosystèmes les plus riches de la planète. 

Bali tout d’abord dont on se ne lasse jamais, tant le Jardin des Dieux se réinvente en terme d’adresses haut de gamme et d’activités. Et si l’île est effectivement très fréquentée, c’est qu’elle offre un des meilleurs cocktails d’émotions au Monde, alliant une multitude d’activités sportives et culturelles dans un environnement tout droit sorti d’un rêve. A cela s’ajoute la profusion d’artistes et d’artisans, dont le savoir-faire et l’inventivité en matière d’architecture et de décoration d’intérieur, continuent de surprendre et de charmer depuis des décennies. Un art de vivre unique et hyper revigorant fait de gastronomie, de processions ancestrales et de communion avec la nature, que soit lors d’une séance matinale de yoga au milieu des rizières parfumées, ou au coucher du soleil en surfant les mythiques vagues d’Ulluwatu. 

Un voyage de luxe en Indonésie peut aussi prendre la forme de croisières dans les îles de la Sonde à la rencontre des célèbres dragons de Komodo. Bien plus à l’Est aux frontières de la Papouasie, l’immense territoire sauvage du Raja Ampat qui pulvérise tous les records de plongée, semble être le dernier territoire encore inconnu. Les randonneurs ne manqueront pas les ascensions de volcans tels que le Bromo, émergeant d’un océan de nuages à l’aube, ou le Rinjani sur l’île de Lombok. Cette dernière gratifie en outre d’immenses plages de sables rose, doré ou d’un blanc immaculé, bien moins fréquentées que celles voisines sur Bali.  Immergez vous dans le jardin d’Eden qu’est Sumba où les traditions animistes vous feront remonter les siècles et découvrir une île figée aux premiers chants du Monde.

Un voyage de luxe en Indonésie comblera tous les types de voyageurs, tant il y a de merveilles à y découvrir et d’expériences à vivre pour les ressentir de la manière la plus personnelle. Le pays est si grand, que son exploration impliquera de vous y rendre plusieurs fois, et ce pour votre plus grand bonheur. 

découvrez nos coins de paradis

Nihiwatu - Sumba
hôtel de luxe en indonésie
Bawah Reserve - Anambas
glamping à Bali
Bambu Indah - Bali