Profitez d’un voyage de luxe au Portugal pour découvrir l’écrin préservé qu’est Comporta. A 1h30 de Lisbonne, immergez-vous dans une réserve de 12 000 hectares, entre l’estuaire du Sado et des kilomètres de plages immaculées. La région abrite 7 villages des plus authentique, séparés par des rizières, marais et pinèdes. La région tout entière appartient encore a une famille de banquiers désireuse de protéger l’écosystème, d’où la très faible densité de construction. On y vient avant tout pour se ressourcer et prendre le temps de prendre son temps. Et déjà, lors de la traversée de l’estuaire entre Setubal et Troia, des dauphins nageront dans les remous de votre embarcation.
Cette authenticité et cette nature brute attirent depuis une dizaine d’années des voyageurs sensibles aux échappées sauvages. A vous le bonheur des chevauchées le long des plages où s’envolent les embruns. A vous les séances de yoga matinales, sur une terre humide et parfumée. A vous les balades à vélo à travers les vergers où goûter des produits d’un riche terroir et l’exploration en kayak du dédale de canaux, où abonde une faune peu farouche. Les chineurs et amateurs de design ne manqueront pas les nombreuses boutiques de créateurs et autres adresses tendances.
L’offre d’hébergement est volontairement restreinte et assez haut de gamme, toujours dans un soucis de préservation et que les retombées économiques financent directement la protection de l’environnement. Les quelques hôtels et villas s’intègrent parfaitement dans le paysage et s’inspirent de l’architecture traditionnelle des villages de pêcheurs. Ces derniers favorisent les circuits courts et mettent en avant l’héritage culinaire de la région, accompagné d’une belle collection de vins.
Comporta est un incontournable de tout voyage de luxe au Portugal, pour les couples, les familles et les groupes d’amis en recherche de coupure avec le monde moderne et d’un retour à la terre. Quelques adresses vont pousser cette recherche de l’isolement et du retour à la nature à jusqu’à une expérience ultra-minimaliste : le petit-déjeuner vous est livré discrètement le matin avant votre réveil, vous donnant la sensation rare d’être véritablement seul au Monde.