Ecolodge de luxe au Congo - Ndhezi - Ngaga Lodge

Le Ngaga est un écolodge de luxe au Congo, caché dans la forêt de Ndhezi. Assez difficile d’accès l’hôtel se trouve en réalité à l’extérieur de la réserve de Odzala-Kokoua et se rejoint après un voyage de 2h30 en jeep à travers la jungle, depuis l’aérodrome privé de la concession. L’immersion dans une nature réellement sauvage commence donc dès la descente de l’avion, pour une première incursion dans la seconde plus grande forêt primaire au Monde, jusqu’à atteindre le lodge. Le Ngaga accueille à l’année une équipe de recherche sur les gorilles, qui observe le développement des communautés depuis des décennies, équipe avec laquelle il est possible d’échanger. 

Le Ngaga Lodge compte 6 chambres prenant la forme de bungalows en bois parfaitement intégrés à la forêt. Ces dernières disposent toutes de leur salle de bain avec douche et eau chaude, ainsi que de ventilateurs. Il n’y a pas de climatisation, la température étant fraîche la nuit. Ces derniers sont reliés les uns aux autres via des passerelles à travers les cimes, jusqu’à une salle commune munie d’une terrasse surélevée, s’ouvrant sur une petite clairière. L’observation des singes est courante depuis cette plateforme. Une autre terrasse avec braséro se trouve en contrebas de cette première, pour observer les étoiles à la nuit tombée. Vous trouverez également une troisième terrasse plus confidentielle, construite le long d’une petite rivière en pleine forêt, où vous relaxer les pieds tout en savourant un délicieux cocktail à l’issue d’une journée de trek. La table et les chaises sont installées dans le lit de la rivière!

L’intérêt principal de cet écolodge demeure les treks d’observation des gorilles. Une fois par jour à raison de 2 à 7h de trek selon l’emplacement des gorilles. Une fois les gorilles trouvés, vous avez droit à une heure d’observation avec des conditions strictes à respecter, de manière à préserver leur tranquillité. D’autres randonnées de jour comme de nuit peuvent être organisées pour observer les nombreux autres primates, des oiseaux rares tel que le Touraco géant et énormément de papillons. 

Cet écolodge de luxe au Congo comblera les attentes des couples, familles et groupes d’amis qui souhaitent approcher de près les gorilles. 

Restriction d’âge : 16 ans minimum et être en parfaite forme physique.